La Fédération guinéenne de Basket-Ball, va désormais se frotter les mains, suite à cette nouvelle de la FIBA de reprendre les compétitions. Suspendues en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, elle va bientôt retrouver la salle du palais des sports pour ses différentes compétitions.
Une décision qui intervient suite à la lecture du rapport de la dernière réunion du groupe de consultation médicale de la FIBA, l’instance suprême du basketball a décidé de lever la suspension de toutes les compétitions, prononcée le 13 mars 2020 dernier.
Cette reprise des compétitions FIBA (Basketball et 3×3), sera basée sur le calendrier confirmé par le comité exécutif de l’instance. Toutefois, il est recommandé à toutes les Ligues et Associations de respecter les protocoles sanitaires mises en place par l’Organisation Mondiale de la santé (OMS).
Une bonne décision pour le basket-ball guinéen, mais seulement on ne sait pas comment cela va être respecté, alors qu’un bicéphalisme règne à la tête de la feguibasket depuis quelques mois.
MLK