La préfecture de Mamou vient d’enregistrer un troisième cas positif de covid-19 et cela après avoir enregistré un deuxième cas,il y a plus d’un mois. Une information confirmée ce vendredi 17 juillet 2020,par la directrice préfectorale de la santé de Mamou, Hadja Mariama Kankalabé Diallo.
Selon une source sécuritaire, la personne atteinte travaillerait pour une ONG de la place.
Rencontrée Hadja Mariama Kankalabé Diallo dit que c’est effectif: «il y a eu un nouveau cas positif de coronavirus dans la préfecture de Mamou. C’est un citoyen de la localité. Ce qui veut dire qu’il y a la covid 19 qui circule dans la préfecture et tout un chacun doit respecter les mesures barrières pour éviter la propagation de cette maladie » explique la directrice préfectorale de la santé de Mamou.
Poursuivant, Docteur Hadja Mariama Kankalabé Diallo indique qu’une équipe est entrain de recenser les contacts et que les résultats seront disponibles dès demain samedi 18 juillet. « La personne atteinte aurait effectuée plusieurs déplacements entre les préfectures de Mamou, Pita et Dalaba avant d’être confirmée positive. Ce qui veut dire que les contacts seraient nombreux», a laissé entendre la DPS .
A noter qu’au jour d’aujourd’hui,la préfecture de Mamou a enregistrée trois (5) cas positifs de coronavirus dont deux (2) venants de Conakry.
Alpha Sylla