Après les élections législatives du 22 Mars dernier, les députés de Mamou, issues de la mouvance présidentielle tiennent l’une de leurs promesses en offrant sept (7) forages à la population de leur commune urbaine. Ils l’ont fait savoir aucours d’un point de presse tenu dans la salle de lecture de maison des jeunes de Mamou ce samedi, 25 juillet 2020.
Prenant la parole, Honorable Fatou Biro Diallo, députée uninominale de Mamou, fille de l’ancien président de l’Assemblée nationale, dit qu’ils sont à Mamou pour remercier leurs parents, les jeunes et les femmes pour avoir eu confiance a eux. Dire aux jeunes d’être toujours sérieux puisqu’ils n’ont pas cassé les édifices publics.
« Une question a attirée mon attention aucours de ce point de presse. c’est l’échec des apprenants qui font les examens. Il va falloir qu’on se donne les mains pour relever le défi, en mettant en place les groupes de révision», a expliqué honorable Fatoumata Biro Diallo.
Honorable Moussa Bangoura, député nationale du parti au pouvoir a dit que c’est la deuxième fois qu’ils viennent faire la restitution des travaux exécutés à l’Assemblée nationale.« Cette neuvième législature est un peu différente à la huitième. Au sein de la huitième législature il ya beaucoup de pagaille. Les gens de l’opposition s’insultaient, criaient.Ils se bagarraient même.Mais de nos jours les jeunes sont mûrs. Bien formé. Ils reflètent les fils de du pays», a laissé entendre le député nationale.
Par rapport aux sept (7) forages offerts à la population de la commune urbaine de Mamou, les quartiers comme Horefello ,Séré, Kimbely et Thiewgol ont été servi avec l’aide de Sanoussy Bantama Sow, ministre d’État, des sports de la culture et du patrimoine historique.
Alpha Sylla