Guinée : le PGP, une nouvelle formation politique – Base Cote Media

Guinée : le PGP, une nouvelle formation politique

N’appartient à aucun parti politique depuis son départ au sein du parti de la paix et le développement, malgré qu’il soit membré fondateur dudit parti, docteur Taliby Dos Camara a désormais sa propre formation politique. Il s’agit du parti de Guinée pour la prospérité, PGP. L’annonce a été faite ce dimanche 09 Août 20202 au domicile privé du président à Yattaya, dans la commune de Ratoma..

Une cérémonie qui a mobilisé les militants et sympathisants de la nouvelle formation politique de la Guinée, malgré la grande pluie qui s’est abattue sur Conakry.

En créant son parti PGP, docteur Taliby Dos Camara veut à sa manière contribuer au développement socio-économique et politique de son pays, la Guinée.

« Il y a beaucoup de partis en Guinée, mais il y a très peu de partis qui ont une ambition pour le pays, la plupart des leaders politiques qui font la politique, c’est pour chercher de l’argent, pas pour servir le pays. Sinon, moi je suis un technicien, et la plupart des membres du bureau, sont les techniciens, on pouvait rester là et continuer à travailler, mais malheureusement, les demandes sont importantes et les actions sont faibles, dès lors, il faut que nous prenions notre responsabilité, notre travail n’est pas seulement faire l’enseignement ou la recherche, mais aussi participer au développement du pays par nos actions propres », explique-t-il.

Concernant sa participation à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, le leader du parti de Guinée pour la prospérité affirma qu’il ne compte pas aller à ce scrutin, puisque que son parti n’a pas encore tous les documents nécessaires pour prendre part à une telle compétition politique.

A peine crée, le Parti de Guinée pour la prospérité est représenté aujourd’hui dans plusieurs préfectures de la Guinée, et ses responsables se préparent pour une grande cérémonie dans les jours à venir, afin de lancer officiellement les activités du PGP.

MLK