C’est dans un climat de parfaite organisation technique et sanitaire que les épreuves du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) ont été officiellement lancées mardi 18 août 2020 à Dubréka et dans les 30 centres retenus, le tout sous les auspices des autorités locales.
Pour cette session 2020, ils sont (Enseignement Général et de Franco-Arabe) 9403 candidats dont 4489 filles qui sont répartis entre 30 centres dont 2 dans les sous-préfectures.
Pour le déroulement correct de cet examen national à Dubréka, la Direction Préfectorale de l’Education (DCE) a pris toutes les dispositions utiles en rapport avec les recommandations issues des différentes réunions préparatoires à en croire l’adjoint du DPE, le chef section pédagogique Elhadj Mohamed Diaby
Le préfet de Dubréka, Yamoussa Sylla (Bon) qui veille également à ce que tout se passe bien dans sa sphère géo-administrative a présidé l’ouverture de la première enveloppe contenant l’épreuve de Rédaction au lycée-collège qui porte son nom. Il a aussi invité candidats et encadreurs au respect des mesures sanitaires édictées pour éviter la dissémination du covid-19. Il a invité au respect des principes qui régissent les examens pour que les admis soient des vrais méritants qui pourraient à l’avenir valablement servir le pays.
A noter qu’au compte de cette première journée aucun manquement n’a été constaté.
A Coumbassa