le service de contrôle de qualité de la préfecture de mamou saisi plusieurs produits périmés dans la localité.
De la commune urbaine de Mamou dans les sous-préfectures de Ouré-Kaba, Saramoussaya,Timbo, Soyah, Porédaka, bouliwel et Konkouré, le service contrôle qualité a réussi récupérer des produits périmés dissimuler sur des tables, dans des boutiques et magasins, dont entre autre des bouteilles de moyonnaise Bama, du jus play, des biscuits, du lait, du jus Messi, du jus tonic, du jus reactor et des produits pharmaceutiques comme Novalgin , bimalaril, Norflox 400 et autres produits.
Rencontré le directeur préfectoral du commerce de Mamou, Aliou Sow, dit que la direction préfectorale de commerce est composée de deux (2) sections techniques : la section commerce chargée de l’application de la réglementation et de la facilitation des activités commerciales et la cellule technique de contrôle de qualité chargé de vérifier la viabilité des produits de consommation vendus sur nos différents marchés.
Après les multiples sorties de ces équipes, Mamadou Marouf Diallo,chef de la cellule technique de contrôle qualité de Mamou indique pour être en condition de pleine efficience physique et morale, il faut une alimentation saine. « Raison pour laquelle apartir de notre installation en juillet 2020, nous avons organisé une campagne de sensibilisation contrôle des denrées pour comprendre effectivement comment se porte le marché. Pour l’instant il nous reste Kégnéko, Niagara et teguereya.Il ya eu assez de saisi et tout est consigné dans le registre et stocker en attendant les diligences pour les procédures d’incinération», a expliqué Mamadou Marouf Diallo.
Alpha Sylla