Le baccalauréat unique session 2020, a débuté ce mardi 25 août, sur toute l’étendue du territoire guinéen. Dans la préfecture de Boffa, c’est le préfet colonel Abdourahame Keita qui a lancé la première preuve au lycée Mariem NGouhaby de Boffa, en présence de madame la directrice préfectorale de l’éducation de ladite localité.
En effet, cette année dans la préfecture de Boffa, 536 candidats, dont 185 filles sont concernées par cet examen national. Ces candidats sont repartis entre le lycée Boffa centre et celui du général Lansana Conté de Koba. Ils sont encadrés par 40 surveillants.
Avant d’ouvrir l’enveloppe de l’épreuve d’histoire, le préfet colonel Abdourahamane Keita a prodigué de sages aux candidats.
« Le baccalauréat est une simple interrogation ou une simple révision, ne soyez pas stressés, soyez sereins et abordez les sujets dans la plus grande sérénité. C’est juste comprendre que ce que vous avez appris, c’est bien assimilé, pour ne pas vous envoyez comme ça à l’université et vous formez dans le chômage », dit-il.
Comme les examens précédents de cette année, la directrice préfectorale de l’éducation de Boffa, madame Hassanatou Diallo s’est réjouie des mesures sanitaires et sécuritaires prises par les autorités éducatives du pays, pour le bon fonctionnement de ce baccalauréat unique session 2020, en cette période de la pandémie Covid-19.
Mohamed KABA, depuis Boffa
655 32 69 66