Dans l’administration guinéenne, c’est devenu une coutume pour les administrés de se faire plaire au Chef à travers des mouvements de soutien dont l’un des objectifs est de gaspiller l’argent public. Ce fut le cas, vendredi, 04 septembre 2020 à Conakry, lorsque des jeunes cadres regroupés au sein d’un mouvement appelé Coalition des Jeunes Attachés de Cabinet (COJAC), ont fait le lancement de leurs activités de soutien à la candidature du Président Alpha Condé pour un 3ème mandat.
La cérémonie, parrainée par l’attaché de cabinet de la Présidence de la République, Mamady Sekoun Kaba en compagnie de certains membres du Gouvernement.
La vice-présidente de ce mouvement de soutien, attachée de cabinet au Ministère de l’Agriculture, Mariam Berété, a fait savoir que la nouvelle Constitution de la Guinée, offre l’opportunité au Chef de l’État, ainsi qu’à tout autre guinéen de présenter sa candidature à la magistrature suprême pour le premier mandat de la 4ème République.
Selon ces jeunes, ils mèneront une série d’activités à Conakry et à l’intérieur du pays pour l’atteinte de ses objectifs, qui est la réélection d’Alpha Condé dès le premier tour de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.
Aicha Camara