La défense des intérêts des enfants en situation de vulnérabilité se trouvant dans les cinq (5) communes de la capitale, préoccupe les autorités en charge de la protection des enfants dans la ville de Conakry.
Ces autorités ont relevé ce mardi 15 septembre d’importants acquis et faiblesses de ses différentes structures de base à l’occasion d’un atelier de formation qui a regroupé l’ensemble des structures en charge des questions de protection de l’enfant évoluant dans la commune de Kaloum.
30 participants venus des ONG partenaires, de la police, de la gendarmerie, de la direction de micro réalisation(DMR), des quartiers, de l’équipe cadre en charge des questions de protection de l’enfant de la commune de Kaloum et celle du gouvernorat de la ville de Conakry.
Au cours de la formation, les participants ont appris pourquoi se référer, comment et quand, il faut agir et faire circuler des informations, une fois l’on est en face d’une situation touchant la vie d’un enfant vulnérable dans la ville de Conakry.
A l’issue des échanges, chaque structure a compris l’importance de synergie d’action sur le terrain en vue d’éviter la contreperformance dans le travail au niveau de chaque structure de protection de l’enfant.
Pour clore, l’inspectrice régionale de l’Action Sociale et des personnes vulnérables de la ville de Conakry Mabinty Camara a recommandé aux uns et aux autres, la collaboration et la complémentarité étroite dans le domaine de travail en vue de rendre de loyaux services aux enfants en situation de mobilité dans la ville de Conakry pour aboutir à l’objectif visé conformément à la volonté des partenaires qui nous accompagnent depuis des années.
A noter qu’au programme, ce genre d’atelier de formation sera organisé dans les autres communes de la ville de Conakry apprend-on.
Mohamed Cheick