En marge de la campagne électorale du scrutin présidentiel à fort enjeu prévu le 18 octobre prochain, la caravane de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) en provenance de la région forestière a été prise pour cible par des jeunes qui seraient de la mouvance présidentielle à Tokounou (Kankan) . Apprend t-on.
Joint au téléphone par un média de la place ce lundi 12 octobre 2020 afin d’en savoir davantage, le candidat de l’UFDG à la prochaine échéance électorale, Cellou Dalein Diallo, a laissé entendre ceci : <<Mon cortège en route pour Kankan a été bloqué à Tokounou par des jeunes du RPG envoyés de Kankan. Ces jeunes surexcités, arborant les couleurs du RPG, avaient barré la route avec des troncs d’arbres et un véhicule placé en travers et ont sommé mon cortège de rebrousser chemin et d’aller faire campagne au Fouta.>>
Et d’ajouter <<Effrayé par la vague de sympathie et de soutien à ma candidature dans cette région restée jusque-là un bastion du RPG, Alpha Condé a décidé d’empêcher toute activité et de détruire tous les symboles de l’UFDG à Kankan. Ses partisans multiplient les actes de violence et les discours incitant à la haine contre l’UFDG. C’est inacceptable !>>A noter que cette attaque perpétrée contre le cortège du principal parti de l’opposition a enregistré de considérables cas de blessés et engendré des actions de pillages.
Ousmane Camara