Le Ministère de l’Information et de la Communication à travers son Centre de Formation et de Perfectionnement en Technique de l’Information et de la Communication organise depuis mercredi, 14 octobre 2020 un atelier de renforcement des capacités des journalistes des Médias publics et privés en période électorale.
Cet atelier s’inscrit dans le cadre de renforcement des capacités des journalistes venus des médias publics et privés en matière de couverture en période électorale.
Le directeur du centre de formation et de perfectionnement Mohamed Djibril Diallo a fait remarquer que pour la bonne marche de la démocratie et surtout l’organisation des élections crédibles et apaisées, il faut impérativement l’implication de la presse.
« Comment cette presse peut être le levier de la bonne gouvernance si les journalistes ne maîtrisent pas les techniques de collecte, de traitement et de diffusion des informations », s’est-il interrogé.
Le président de la HAC Aboubacar Yacine Diallo quant à lui, s’est réjoui de la tenue de cette formation, avant de rappeler que le rôle d’un journaliste ne change pas, « qu’on soit en période électorale ou non électorale ».
Par ailleurs, le représentant du PNUD à la cérémonie a exprimé toute sa gratitude à l’endroit du Ministère de l’Information et de la Communication pour sa contribution à la réalisation de ce projet en cette période sensible.
Tala Diallo