Son nom est Abdoulaye René Milimono administrateur civil résident au quartier Kaporo-Rail, dans la commune de Ratoma, qui a au cours d’un entretien réalisé vendredi, 16 octobre 2020 à son lieu de travail à Conakry, souhaité des autorités guinéennes, la protection des citoyens le jour du scrutin de dimanche à venir.
Ce citoyen du quartier Kaporo-Rail se dit confronté à des actes d’intimidations depuis 2010, et pourtant selon lui n’appartient à aucun bord politique « Je n’appartiens à aucune sensibilité politique, je ne sais pas pourquoi à chaque soubresaut, ma famille et moi sommes victimes ».
Poursuivant M. René Milimono exprime toute sa crainte quant au dénouement de l’élection du dimanche à venir et compte éventuellement déménager pour éviter de nouvelles attaques de son domicile.
Toutefois, il lance un appel aux autorités compétentes de mettre tout en œuvre en vue de protéger les habitants de cette zone, voir même l’installation d’un Poste Avancé (PA) pour parer à toute menace contre les paisibles citoyens.
A rappeler que M. Milimono a été attaqué lors du double scrutin du 22 mars 2020.
Amadou Keita