L’appel à manifester lancé ce lundi 26 octobre, par le Front National pour La Défense de la constitution (FNDC) pour dit-il, exiger le départ du Président Alpha Condé au pouvoir n’a pas été suivi par endroit. Sur l’autoroute Fidèle Castro, plus précisément à Bonfi, Matam, Hermakonon en passant par la Carrière, le trafic routier est, certes moins dense comme à l’accoutumer mais, aucun mouvement apparent de nature à compromettre l’ordre public comme aurait voulu le FNDC n’est perceptible dans ces quartiers.
Rencontré à cet effet, un citoyen sous le voile de l’anonymat, affirme : << On a entendu parler à travers des médias, l’appel à manifester du FNDC aujourd’hui pour déguerpir Alpha du pouvoir, mais on est tout simplement fatigué de mener un combat qui n’a aucune issue; et qui, la plupart du temps est émaillé de pertes en vie humaine et des dégâts matériels considérables. >> explique-t-il.
A noter que des heurts violents ont éclaté entre manifestants et force de maintien d’ordre et de sécurité dans certains quartiers de la banlieue de Conakry notamment Cosa, Bambeto, Koloma.
Ousmane Camara