Peu après la divulgation des résultats définitifs par la Cour Constitutionnelle ce samedi 7 novembre, qui a donné pour vainqueur du scrutin présidentiel dernier, l’actuel pensionnaire de Sekoutouréyah Alpha Condé avec 59,50% de suffrages.
Le candidat de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD) Cellou Dalein Diallo n’a cependant pas tardé à réagir dans un post relayé via ses canaux de communication, en rejetant catégoriquement ces résultats et en appelé par la même occasion, l’opinion populaire à défendre leurs suffrages par tous les moyens légaux.
« L’UFDG et l’ANAD, profondément attachées au respect des règles et des principes de la démocratie et de l’État de droit, rejettent catégoriquement les faux résultats de l’élection présidentielle du 18 octobre proclamés par la CENI et validés par la Cour constitutionnelle… J’ai gagné cette élection grâce à votre confiance et je vous invite à défendre vos suffrages par tous les moyens légaux. Cet appel s’adresse également à tous les Guinéens épris de justice et de démocratie, notamment ceux qui sont opposés au troisième mandat. PAS DE RECUL ! » a-t-il exhorté.
Voir la déclaration
Ousmane Camara