Quelques heures après la proclamation des résultats de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier par la cour constitutionnelle, la commune urbaine de Mamou reste paralysée.
Les boutiques et magasins sont fermés, les rues désertes et certains marchands assis sur les tables des marchés comme pour dire qu’ils sont là pour sécuriser leurs lieux de vente.
Les agents de forces de défense et de sécurité sont au niveau des différents axes routiers de la ville carrefour pour empêcher toute éventuelle barricade des routes.
Les militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel très contents sont entrain de savourer leur victoire dans la plus grande discrétion.
Rencontré le secrétaire général de la jeunesse du rpg arc-en-ciel de Mamou, Issa Keita dit être satisfait de la victoire de son champion le professeur Alpha Condé. « Aujourd’hui je ne peux même pas m’exprimer puusque je suis très content mais néanmoins ce n’est pas une surprise pour les militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel. Notre parti est un parti national. Le rpg arc-en-ciel n’a pas concurrents en Guinée. Et nous sommes tous convaincus que nous irons de l’avant car nous sommes majoritaire», a dit le secrétaire général de la jeunesse du rpg arc-en-ciel de Mamou.
Alpha Sylla