Les travaux de construction d’un nouveau bâtiment ont démarré depuis 15 septembre dernier au siège du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) à Camayenne, dans la commune de Dixinn.
Selon le président du PUP, Fodé Bangoura les militants et sympathisants sont confrontés aux énormes difficultés à tenir leur assemblée générale, car l’unique salle de conférence du parti ne pourra pas contenir le monde.
« Nous avons un siège qui a été construit par le feu General Lansana Conté, mais aujourd’hui, notre salle de réunion ne peut pas contenir tout le monde, vu le nombre de nos militants. A chaque fois que nous avons des grandes rencontres, nous sommes obligés de louer des tentes pour se protéger contre la pluie ou soleil. C’est pourquoi, l’argent que nous devrions payer comme contribution pour notre participation à l’élection présidentielle du 18 octobre dernier, c’est ce montant que j’ai pris pour construire un nouveau siège, qui va finir bientôt. Tous ceux qui n’étaient pas d’accord de notre non participation au scrutin, me donnent raison aujourd’hui pourquoi, nous n’avons pas gaspillé inutilement les huit cent millions de francs guinéens », a expliqué Fodé Bangoura.
A noter que le Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), qui est l’un des vieux partis politiques de la Guinée passe des moments difficiles depuis le décès de son leader historique, le feu Général Lansana Conté en décembre 2008.
MLK