Incarcéré depuis plusieurs semaines à la maison centrale de Conakry, le leader du mouvement “Nos valeurs communes” Etienne Soropogui, a de toute urgence, été admis aux services de cardiologie de l’hôpital Ignace Deen. L’information a été confirmée par son avocat Me Salifou Béavogui joint ce samedi 28 novembre, par un média de la place au cours d’une émission interactive.
« En effet Oui, Étienne Soropogui est bien hospitalisé depuis hier pour complications pulmonaires à l’hôpital Ignace Deen. Son état de santé est vraiment inquiétant. Il est à la cardiologie, je viens tout juste de lui rendre visite et son état de santé m’inquiète tant. Nous demandons à ce qu’il soit libéré. Apparemment, c’est en détention qu’il a chopé cette maladie » a-t-il confirmé.
En outre, Me Béa ajoutera que le niveau de dégradation de sa situation sanitaire nécessite d’ailleurs une évacuation à l’extérieur pour pouvoir bénéficier des soins curatifs appropriés.
A rappeller, il y’a peu de temps, qu’un autre détenu politique dans la même situation que Soropogui était décédé, suscitant par la suite de vives indignations au sein de l’opinion.
Ousmane Camara