La supposée malversation financière de plus de 200 milliards de francs guinéens que se serait livrée la ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle Zénab Nabaya Dramé continue d’alimenter des débats et susciter par la même occasion des prises de positions contradictoires.
Joint à cet effet, au cours d’une émission interactive, le président de l’Assemblée Nationale, Amadou Damaro Camara n’a par contre pas approuvé l’approche du gouvernement :
<< Il ne faudrait surtout pas qu’on cherche à occulter la vérité. Je n’ai pas apprécié le communiqué du gouvernement, je l’ai dit d’ailleurs, je ne l’ai pas apprécié et je n’apprécie pas non plus le lynchage médiatique dont en a été victime la dame Zénab Nabaya Dramé. Le rôle du gouvernement, le rôle de la justice, le rôle de tous les responsable, c’était de dire que la justice s’en est saisie, on attend les conclusion de la justice. Je ne suis pas l’exécutif, j’ai donné mon opinion sur cet acte de l’exécutif. Je le dis, je n’ai pas apprécié le communiqué qui à mon sens est une immixtion dans le travail du pouvoir judiciaire ou une prononciation avant l’établissement des faits>> a-t-il désapprouvé.
Ousmane Camara