Guinée : la présidente du CESE, Rabiatou Sérah Diallo invite les leaders politiques au dialogue. – Base Cote Media

Guinée : la présidente du CESE, Rabiatou Sérah Diallo invite les leaders politiques au dialogue.

Au lendemain du scrutin présidentiel du 18 octobre dernier, le pays traverse une période de turbulences (crise post-électorale) qui fragile davantage son climat de paix et compromet son unité nationale, d’où la mise en détention depuis plusieurs mois des activistes et acteurs politiques issus du rang de l’opposition.

Soucieuse de cette situation de déséquilibre qui prévaut, la présidente du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) Rabiatou Sérah Diallo croit en la nécessité du dialogue et sollicite par ailleurs au pouvoir, d’avoir une oreille attentive aux cris du peuple et de s’inscrire dans une dynamique allant dans le sens de l’apaisement.

« la solution pour une sortie de crise est devant la porte de tout un chacun. Il faudrait alors que toutes les institutions se mobilisent autour de cela, que l’exécutif aille dans ce sens, qu’il ait la volonté d’être rassembleur. Il faudrait qu’il ait une oreille attentive aux cris du peuple. Le dialogue est important. Mais il ne s’agit pas toujours de parler politique. On peut parler d’économie ou encore du social. Le dialogue a sa place dans une nation. Même au sein d’une famille, quand vous ne dialoguez pas, vous ne pouvez pas aller loin. C’est la même chose au niveau de l’administration. Donc Il y a une impérieuse nécessité de dialogue> a-t-elle suggéré.

Ousmane Camara