Certains acteurs politiques issus de l’opposition ne cessent de reprocher à l’Union des Forces Républicaines (UFR) de Sidya Touré de bien vouloir se rapprocher machinalement du camp présidentiel pour pouvoir tirer les ficelles, d’où son récent appel au dialogue national.
Joint par média de la place ce mercredi 13 janvier, le responsable de communication de l’UFR Ahmed Tidiane Sylla a sans équivoque fait savoir que la position de sa formation politique ne souffre d’aucune ambiguïté et s’inscrit plutôt dans le cadre de pouvoir faire taire les dissensions entre des politiques afin de faire face aux problèmes qui rongent le pays.
<< l’UFR n’est pas dans un débat de personnes et préfère s’intéresser aux problèmes qui assaillent les guinéens plutôt que de faire de la politique-fiction, nous proposons la tenue d’un dialogue national pour que les guinéens se retrouvent pour parler des problèmes de leur pays et aller de l’avant. Sur des questions d’ordre personnel et des mesquineries qui n’apportent rien au débat, l’UFR laisse ce terrain à ceux qui cherchent à justifier les salaires et avantages qu’ils perçoivent. Vivement le dialogue national!>> a-t-il rétorqué.
Ousmane Camara