Nommée par le président de la République Alpha Condé à la tête du département de l’action sociale et de l’enfance en remplacement de Mariama Sylla, la nouvelle ministre Hadja Aissata Daffé a pris fonction ce mardi 2 février 2021.
La cérémonie de passation de service entres les deux femmes, a eu lieu à la direction nationale de l’enfance, et elle a été présidée par le ministre secrétaire général de la présidence de la République, Naby Youssouf Kiridi Bangoura.
Dans son discours de prise de fonction, la patronne désormais du département de l’action sociale et de l’enfance, a d’abord remercié le chef de l’Etat et de son premier ministre d’avoir placé confiance en elle, en la nommant à la tête de ce ministère.
« permettez-moi tout d’abord en cet instant palpitant de ma prise de fonction, de rendre grâce, une fois de plus, au Tout Puissant Allah, le très miséricordieux, pour m’avoir donné la santé, le bonheur, le courage, de me retrouver aujourd’hui à la tête de ce grand département où je suis appelée à apporter ma modeste contribution dans la mise en œuvre effective des projets et des programmes ambitieux du pays, dans les domaines de la promotion, la protection et du bien-être de la famille, des enfants, des personnes âgées, des personnes handicapées, des personnes atteintes d’albinisme et la solidarité envers ceux de nos compatriotes en état de souffrance.
Je voudrais également exprimer ma gratitude et ma sincères reconnaissances à son excellence Monsieur le président de la République, le professeur Alpha Condé, le grand bâtisseur et son premier ministre qui ont bien voulu placer leur confiance à ma modeste personne en me faisant l’insigne honneur d’être en charge du ministère de l’action sociale et de l’enfance au sein de l’équipe gouvernementale du tout premier mandat de la quatrième République », remercie-t-elle.
Consciente des taches qui l’attendent pour mener à bien son département, Hadja Aissata Daffé appelle ses nouveaux collaborateurs à un esprit de professionnalisme.
« Pour jouer notre partition dans l’éclosion et la mise en place de cette culture du mérite et de l’excellence si chère au chef de l’Etat, je voudrais inviter mes proches collaborateurs et collaboratrices à cultiver et entretenir un climat de travail serein respectant la déontologie administrative. C’est à ce prix que nous parviendrons à relever les nombreux défis qui nous interpellent chaque jour davantage, notamment la lutte contre la précarité sociale et l’épanouissement des couches vulnérables que sont les personnes porteuses de handicap, des personnes âgées, celles victimes d’albinisme et les enfants. Surtout en cette période de Covid-19 », a laissé entendre l’ancienne députée de l’UFR.
MLK