Le commissariat central de Dixinn a présenté à la presse ce jeudi 04 février 2021 à Conakry, la fille qui aurait tué son petit ami en début de semaine au quartier belle-vue, dans la commune de Dixinn. Ce drame est survenu après à une dispute entre ces deux amants. C’est ainsi que la victime Oumar aurait reçu des coups et blessures qui lui ont coûté la vie.
L’acte qui s’est passé le 1er de ce mois à la belle-vue. Il s’agit d’une bagarre entre deux amants qui aurait entrainé la mort du jeune-homme. La fille Aicha Camara qui se serait échappée par le billet de ses parents en complicité avec le chef secteur de belle-vue marché, a été retrouvée grâce à la police: <<Le 1er février 2021 aux environs de 22 heures, le commissaire central de la police de Dixinn fut informé d’un cas de bagarre dans le quartier belle-vue marché 2 entre deux jeunes qui aurait entrainé la mort du jeune-homme. Toute de suite, une équipe s’est rendue sur les lieux pour des fins d’enquête. Suite à cet état de fait, la tutrice de la fille fut mise en état d’arrestation. Quand cette femme a constaté la gravité de l’incident, elle eu à maitriser la fille. C’est ainsi que le chef de secteur est venu sur les lieux, il a demandé de lui mettre à disposition la fille avec insistance. Et il a profité du mouvement pour faire disparaitre la fille en complicité avec son grand-frère. Parce que lorsqu’elle a fui, elle a appelé ce dernier qui était à Coyah de venir la chercher. D’enquête en enquête, on n’a pu mettre main sur eux >>, a expliqué Boubacar Kassé, Contrôleur général de la police.
Pour sa part, Aicha Camara la mise en cause, son petit ami s’est jeté sur elle à cause d’un visiteur alors qu’elle tenait à main une lame: << C’est un jeune qui était venu me voir à la maison. À cause de ça, quand Oumar est rentré, il m’a donné un coup de poing au visage. Cela a trouvé que je tenais une lame en main, j’étais en train de déchirer mon pantalon. Oumar est venu me donner un coup encore, c’est là on s’est bagarré jusqu’à ce que la lame la blessé sur le ventre>>, a t-elle dit tout en demandant aux parents de la victime de lui pardonner.
Interpelée pour non assistance à la victime, la tutrice de la présumée meurtrière se défend. Salématou Sow, affirme qu’elle était couchée dans sa chambre au moment du drame:<< ce n’est pas moi qui ai fait partir ma fille. Je suis même en état de convalescence. Je souffre de la diabète et tension. J’étais couchée à la maison lorsque j’ai vu les policiers venir>>., s’est-elle défendue.
Après leur interrogation devant la presse, Aicha Camara 19 ans, élève de huitième année, présumée coupable de la mort d’Oumar Baro Sissoko la trentaine, sa tutrice, Fodé Traoré le chef de secteur de belle-vue marché 2, et son frère Moussa Camara amateur de football ont été tous conduits à la maison centrale de Conakry avant leur procès.
MLK