Le consul de la Guinée à Douala, Bah Mamadou Saliou, rencontré par notre reporter lundi, 08 février 2021, a fait un témoignage sur l’accompagnement de la diaspora guinéenne vivante au Cameroun à l’équipe du Syli B, au Championnat Africain des Nations (CHAN) total 2020.
Il a fait savoir à l’occasion de la cérémonie de réception de l’équipe du Syli B à Conakry, organisée par le gouvernement guinéen, dans un réceptif hôtelier dans la commune de Kaloum.
<< En tant qu’autorité locale, deux semaines avant l’arrivée de la délégation guinéenne au Cameroun jusqu’aux jours des matchs, j’ai reçu à sensibiliser la diaspora, puisque les guinéens aiment le sport, à mieux l’organiser à accompagner l’équipe du Syli B.
L’Etat guinéen à travers la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), nous a beaucoup aidé. Elle nous a donné les billets pour qu’on est accès au terrain pendant les matchs du Syli B. C’est pourquoi l’animation a été de taille. Ce qui a permis à l’équipe guinéenne d’être là où elle est aujourd’hui, c’est à dire d’obtenir la troisième place du CHAN total 2020 >>, témoigne monsieur Bah.
AGP