Ce mardi 23 février 2021, les autorités civiles et militaires de la région administrative de Mamou et celles de Koynadougou de la République sœur de la sierra Leone se sont rencontrées dans le district de Sitakoto sous-préfecture de Ouré-Kaba, située à 65 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou.
L’objectif de la rencontre était d’échanger sur la libre circulation des citoyens deux (2) pays frontaliers (La sierra Leone et la Guinée) et leurs biens en luttant contre:
_ le trafic d’enfants;
_la circulation des armes légères
_le vol de bétails;
et la lutte contre les trafiquants de drogue.
La délégation Guinéenne était conduite par le gouverneur de la région administrative de Mamou accompagné par le préfet de Mamou, le commandant du bataillon autonome de Mamou, le commandant militaire de la région de Labé, le commandant de la gendarmerie territoriale de Mamou.
Du côté de la sierra Leone il y avait aussi le commandant de la région frontalière accompagné par le commissaire central.
A rappeler qu’il y avait le sous-préfet de Kolenté dans la préfecture de kindia et ceux de Soyah et Ouré-Kaba dans la préfecture de Mamou.
Alpha Sylla