Dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la covid-19, les médecins du centre de traitement épidémiologique de l’hôpital régional de Mamou, se sont rendus ce jeudi 25 février 2021, au gouvernorat de Mamou d’où ils ont procédé au dépistage des cadres sous l’œil vigilant du gouverneur de la région administrative de Mamou.
Rencontrer sur place, Docteur Soumah Sékou, chef service du centre de traitement des épidémies de l’hôpital régional de Mamou a dit que cette activité a été initiée par le gouverneur de la région de Mamou.« L’objectif de notre arrivée ici ce matin c’est pour le test dépistage de tout les cadres du gouvernorat de Mamou. L’initiative est du gouverneur. Venir dépister tout son personnel. Les cadres viennent librement pour se faire dépister», a indiqué docteur sékou Soumah.
Amadou Oury Diallo, gouverneur de la région administrative de Mamou, a dit qu’il n’a fait que faire exécuter les ordres du chef de l’État, le professeur Alpha Condé. « C’est parceque d’abord nous avons suivi la déclaration du président de la République qui exige à la population et à tout les cadres du pays de faire des tests pour cette covid-19 parceque c’est devenue un problème mondial.
Quand le président de la République en personne prend une disposition comme celle-ci, et que cette disposition soit suivie par le ministre de la santé et que l’inspecteur régional de la santé me trouve dans le bureau pour me dire voilà la décision prise, je ne fais qu’obéir et exécuter», a expliqué le gouverneur de la région administrative de Mamou.
Mamadou Samba Sow, inspecteur régional de l’industrie et des PME de Mamou, satisfait du test de dépistage du covid-19 indique que savoir son statut est toujours bien pour tout citoyen en cette période de covid-19.« Ça permet de prendre les dispositions utiles à temps utile», a-t-il dit.
Après la sortie des résultats attendus qui sont tous négatifs, le gouverneur a invité les cadres du gouvernorat a se faire dépister régulièrement.
Alpha Sylla