Guinée : le nouvel album de Marie-K keita annoncé pour le 5 mars prochain – Base Cote Media

Guinée : le nouvel album de Marie-K keita annoncé pour le 5 mars prochain

L’annonce a été faite ce vendredi, 26 février 2021 lors d’une conférence de presse qu’elle a animé dans un espace culturel à Dabompa, dans la commune de Matoto. C’est un album intitulé « Sabou fangni » composé de 14 titres, qui sont chantés dans les différentes langues guinéennes et Sénégalaises.

Après le report de l’État d’urgence au 7 mars prochain, décrété par le Président Apha Condé qui interdisait tout regroupement notamment les concerts sur toute l’étendue du territoire, cette artiste chanteuse a profité de l’occasion pour rappeler et inviter ses fans à se mobiliser à la dédicace de son deuxième album au palais du peuple de Conakry.

Après l’échec de la sortie dudit album l’année dernière à cause de la Covid 19, l’artiste Mari-k keita s’est beaucoup investie dit-elle
‹‹ Dans mes démarches pour la sortie de mon album, j’ai trop dépensé il fallait aller vers certaines bonnes volontées pour m’aider, et quand j’ai appris encore la nouvelle relative à l’arrêt de toutes les activités culturelles, étant une croyante je ne pourrai que m’en remettre à la volonté de Dieu. Mais heureusement, l’État a reporté l’État d’urgence jusqu’au 7 mars, et mon concert c’est le 5 mars.La première date de mon concert c’était le 12 mars dernier, mais avec le confinement ça été annulé après avoir effectué toutes les dépenses », explique-t-elle.

L’artiste poursuit « Dans mon album,j’ai chanté dans les différentes langues nationales et en walof langue sénégalaise. Les messages véhiculés sont entre autres, la reconnaissance du bien fait, de l’amour de la paix » a précisé Mariame Keita.

Mari-k a enfin rassuré son engagement auprès de l’autorité au respect des mesures barrières sanitaires le jour de son concert.

‹‹ Je tiens à rassurer les autorités guinéennes, que toutes les mesures sanitaires notamment, le lavage des mains, le port des bavettes seront exigés pour le bonheur des spectateurs.
Donc j’invite à tout le peuple de Guinée, mes fans de s’apprêter pour ce jour-là de venir massivement découvrir les surprises réservées ›› a t-elle lancé.

MLK