Les derniers matches de la deuxième journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel ont été disputés ce jeudi 22 décembre 2016. Cette journée a connu les rencontres suivantes : au stade du 28 septembre, la renaissance football club de Bonfi était opposée au club industriel de Kamsar; au stade de la mission à Kaloum, l’association sportive de Kaloum recevait son homologue de Satellite de Ratoma. A Labé plus précisément au stade El Hadj Saifoulaye DIALLO, le Fello Star accueillait le Hafia FC de Dixinn. A Siguiri au stade Kankou Moussa, la SAG s’est mesurée contre le Wakirya AC de Boké. Et la dernière rencontre de la soirée a opposé le Soumba de Dubreka dans son temple de Negueya à un autre club de la Basse Cote. Il s’agit de Gangan FC de Kindia.
Le match de Labé qui opposé Fello Star de Labé entrainé par le coach Sam DIALLO et le Hafia FC qui est aussi entrainé par Mandjou DIALLO, ex entraineur de la formation de Labé. Dans ce match, les premières 45 ont été une période d’observation entre les deux protagonistes, puisqu’ils se sont séparés sur un résultat de 0-0. C’est lors de la seconde explication que les locaux ont fait l’essentiel en marquant l’unique but de la rencontre par Facinet SOUMAH à la 47e de jeu. Il a profité d’une incompréhension entre le gardien du triple champion d’Afrique Abdoulaye Seguelé SYLLA et son défenseur. Ce but est resté l’unique jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Si la saison dernière le Hafia est parti prendre en échec le Fello star sur propres installations en se partageant les points, cette fois-ci, tel n’a pas été le cas.
Ensuite un autre qui paraissait important de la soirée, est celui de Soumba Dubreka et le Gangan FC de Kindia. Malgré 3-0 contre l’association des forces armées de Guinée lors de la première journée, le Soumba s’est une nouvelle fois incliné ce jeudi 22 décembre dans son temple de Negueya devant ses supporters sur la marque de 0-3. Kindia a d’abord inscrit 2-0 en première mi-temps avant d’augmenter à 3-0 dans la seconde partie du match avec un d’Amadou Saga KEITA. Cette nouvelle défaite de l’équipe de l’entraineur Idrissa SOUMAH connu sous le nom Jacques Songo, est la deuxième fois consécutive en deux matches avec 6 buts encaissés contre zéro marqué.A signaler que le Soumba avait bénéficié un penalty en fin de rencontre, mais qui n’a pas été transformé par Bakary DIAKITE.
Au stade de la mission de Kaloum, l’association sportive de Kaloum n’a pas fait de cadeau au Satellite football club de Ratoma qui, malgré a été le premier à ouvrir le score à la 17e par l’intermédiaire de Younoussa CAMARA (8). Ce but prématuré des poulains de Souleymane CAMARA, n’a été qu’une courte durée, puisque les Kaloumistes ont réagi en inscrivant coup sur coup 3 buts. Le 1er à la 37e par leur capitaine Aboubacar Iyanga Sylla. Et les autres ont été l’œuvre des défenseurs du Satellite qui ont marqué contre leur camp suite à la pression des attaquants de l’ASK. Donc cette rencontre s’est soldée sur le score de 3-1 en faveur des sous-marins jaunes de Kaloum.
Et enfin, les deux derniers matches marquant la fin de la 2e journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel ont pris fin par les résultats suivants : la SAG et le Wakirya ont fait un nul de 0-0, même résultat entre renaissance FC de Bonfi et le club industriel de Kamsar. Mais il faut rappeler que Renaissance a eu un penalty dans les dernières minutes du match. Mais le tireur n’ a pas pu marquer.
Après cette deuxième journée, le championnat de ligue 1 est pour le moment arrêté en attendant que les responsables de la ligue guinéenne de football professionnel ne donne un nouveau calendrier pour la suite des matches du championnat.
M.KABA 655326966