La Mise en détention du journaliste Amadou Djouldé Diallo pour outrage ou offense à l’encontre du chef de l’Etat, continue d’alimenter des débats et susciter des réactions contradictoires au sein de l’opinion publique et de la classe politique. Joint à cet effet, le président du Bloc Libéral (BL) Dr Faya Millimono estime qu’un leader d’opinions doit s’abstenir à tenir des propos à relent incendiaires pouvant indéniablement affectés l’ordre public.
<<Pour le cas d’Amadou Diouldé Diallo, je l’ai suivi. Je suis un leader d’opinions, il y a des choses que je me garderai de dire sur les ondes même si je les pense. Ceci, pour une question de préservation de l’unité de ce pays. Les mots qu’il a prononcés, personnellement, je ne les prononcerai pas, puisqu’ils sont de nature à troubler l’ordre public ou compromettre l’unité nationale et la quiétude sociale >> a préalablement fait savoir Dr Faya.
Et d’ajouter par ailleurs qu’en étant accusé jusqu’à l’établissement de sa culpabilité, le respect scrupuleux de ses droits les plus élémentaires et inaliénables auquel il faut en tenir compte <<maintenant qu’il a été arrêté, on souhaite que ses droits soient respectés, parce que même étant accusé, on a des droits. Donc que ses droits soient respectés en toute rigueur>> a-t-il conclu.
Ousmane Camara