Ce mardi, 16 mars 2021, le Horoya AC de Guinée recevait au stade Général Lansana Conté de Nongo, son homologue de Wydad AC de Maroc. Un match qui s’inscrivait dans le cadre de la 4eme journée des phases de poules de la Ligue Africaine des champions, au compte du groupe C.
Dans ce duel entre guinéens et marocains, les locaux ont été tenus en échec avec un nul de (0-0). Battu à l’aller (2-0) au Maroc lors du match aller il y a de cela deux semaines, le Horoya voulait pendant cette rencontre se venger sur son adversaire en gagnant, afin d’obtenir les trois points précieux pour la suite de la compétition. Mais tel n’a pas été le cas.
Le Wydad étant premier de la poule avec 9 points en trois sorties, a conduit la formation guinéenne à un score de parité (0-0), malgré les multiples occasions obtenues de part et d’autre. Un résultat qui arrange les visiteurs qui ont désormais dix points et gardent toujours leur position de leader. Ils sont par ailleurs d’office qualifiés en quart de finales de la LDC.
Le Horoya quant à lui, reste deuxième avec 5 petits, en égalité avec Kaisers Chiefs de l’Afrique du Sud, qui a aussi fait un nul de (0-0) en déplacement contre Petro Lunda de l’Angola. Lors de la 5eme journée, le Horoya va se déplacer le 02 avril prochain pour défier la formation angolaise. A signaler que c’est la 6eme rencontre entre Horoya ey Wydad avec 3 victoires pour les marocains et trois nuls pour les guinéens.
MLK