Guinée : Alpha Condé préside le business meeting pour l’entrepreneuriat et l’autonomisation des femmes. – Base Cote Media

Guinée : Alpha Condé préside le business meeting pour l’entrepreneuriat et l’autonomisation des femmes.

Le président de la République, Pr, Alpha Condé présidé vendredi, 19 mars 2021, à Conakry le business meeting en faveur du Programme d’appui à l’Entrepreneuriat Féminin et à l’Autonomisation des Femmes (PEFAF). Une rencontre organisé par le Ministère des Droits et de l’Autonomisation des Femmes (MDAF).

A cette occasion, le ministre des droits et de l’autonomisation des femmes, Hawa Béavogui, a fait savoir que ce business meeting est une rencontre de présentation des acquis de la phase pilote du programme d’appui à l’entrepreneuriat féminin et à l’autonomisation des femmes. Il couvre 06 groupements féminins et 03 Centres d’Autonomisation des Femmes (CAF) des préfectures de Boké, Kindia et Kankan dont les bénéficiaires ont été formées et accompagner en gestion et en technique de transformation agro-alimentaire des produits agricoles.

Madame Hawa Béavogui, a sollicité les appuis financiers et techniques appropriés aux partenaires et au chef de l’État et son gouvernement, pour assurer le programme d’appui à l’entrepreneuriat féminin et à l’autonomisation des femmes sur l’étendue du territoire nationale.

Le président de la République, le professeur Alpha Condé, a fait comprendre que la libération de la femme dépend de son indépendance économique. Car explique t-il, très souvent, c’est la pauvreté qui amène les familles à donner leurs enfants à mariage avant 18 ans. Lorsque la femme a son indépendance économique, elle peut faire en sorte qu’on ne donne pas sa fille à mariage avant les 18 ans.

<< Les femmes guinéennes ont beaucoup de maîtrise dans un certain nombre d’activités. Mais c’est l’accompagnement du gouvernement qui les a manqué depuis longtemps. La préoccupation du gouvernement, c’est comment accompagner les femmes individuellement et en coopérative. Mais aussi, faire en sorte que les femmes qui sont dans les villages puissent avoir leur indépendance économique, mettre en valeur leurs productions >>, a-t-il fait savoir.

Jacob