Une équipe mixte d’inspecteurs d’enseignement élémentaire et secondaire venus de l’inspection Régionale de l’Education de la Ville de Conakry (IRE-C), des cinq ( 5) Directions Communales de l’Education (DCE) de Conakry et de l’Association des parents d’élèves et amis de l’écoles (APEAE) sillonne actuellement les établissements élémentaires et secondaires publics et privés de la ville de Conakry.
Cette tournée d’inspection s’inscrit dans le cadre du contrôle des activités pédagogiques prévues pour chaque évaluation des élèves en cette période de composition du premier trimestre et celui des mesures de prévention contre la COVID-19.
La mission a permis aux évaluateurs coiffés par l’IRE-C de toucher du doigt le respect du nouveau calendrier scolaire édicté par le ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), de contrôler les mesures barrières contre la COVID-19 dans les établissements scolaires publics et privés. Elle n’a pas occulté d’apporter des amendements tant pédagogiques que sanitaires dans certaines écoles inspectées.
A noter que pour la première semaine d’évaluation, les inspecteurs ont pour chaque établissement bien voulu exécuter la mission conformément aux instructions données par la hiérarchie.
Seick Mohamed