A travers d’une conférence de presse animé ce mercredi, 06 avril 2021à Conakry, Aboubacar Touré alias “Bouba Tri”, secrétaire général de l’association sportive de Kaloum a annoncé sa candidature pour la présidence de la Féguifoot.
Le nouveau candidat à la présidence de la FGF évolue depuis une dizaine d’années dans le milieu du football en Guinée. Il se considère apte à gérer la fédération bien que n’ayant pas assez de moyens.
« Ce n’est pas compliqué, au sein d’une instance comme la Fédération le président ne gère que la coordination. Il s’agit de mettre des organes en place, notamment un très bon secrétaire général qui puisse gérer tous les problèmes administratifs parce que la CAF pratiquement ne travaille qu’avec le secrétaire général. Si vous avez un très bon secrétaire général qui gère parfaitement les actions courantes, le président ne fait que coordonner… Depuis 10 ans je suis dans ce milieu je pense que je suis-je suffisamment mûr pourquoi après les clubs d’aller à un autre palier », a-t-il ajouté.
MLK