Un vent violent a décoiffé trois (3) salles de classe de l’école primaire de Mangol, située dans le quartier Sabou, dans la commune urbaine de Mamou.
Selon Mamadou Samba Diallo, enseignant à l’école primaire publique de Mangol, l’acte s’est produit le samedi .« Au moment où le drame se produisait, nous étions tous rentré aux seins de nos domiciles. Ainsi, Elhadj Boubacar Dalaba Diallo, le président de l’APEAE a appelé la directrice de l’école qui était en déplacement et qui a son tour m’a informé. Et le dimanche matin, je me suis rendu sur les lieux pour constater les dégâts. J’ai trouvé qu’une partie de la toiture a été décoiffée et une partie du mur effondrée», a dit Mamadou Samba Diallo.
Poursuivant, le maître chargé de la 6ème Année a indiqué qu’actuellement ils ont pris deux (2) salles du lycée Almamy Oumar Bademba pour que les élèves des classes de 3éme Année puissent recevoir les cours.
Les responsables de cette école sollicite l’aide des personnes de bonnes volontées pour refaire les toits de ces salles classes.
Alpha Sylla