L’inspection Régionale de l’Action Sociale et de l’Enfance de la ville de Conakry qui vient de bénéficier l’appui financier de l’UNICEF a procédé vendredi 04 juin 2021 à la remise officielle des kits professionnels en couture, en mécanique et en soudure aux enfants vulnérables et ceux en situation de mobilité ciblés par les assistants sociaux dans les quartiers de la commune de Ratoma.
Ces matériels sont composés de machines à coudre, de fer à repasser, des échantillons de tissus popelines, des paires de ciseaux, de centimètres, des caisses à outils, des tenues de travail, des chaussures de sécurités, des casques et des gants.
Au nombre de seize (16) dont dix (10) filles et six (06) garçons, ces enfants optent pour les activités professionnelles et ils seront désormais de nouveaux apprentis dans les ateliers de couture et soudure et de la mécanique à Ratoma pour apprendre ces métiers d’avenir en tournant la page.
Selon le coordinateur régional chargé de la protection des enfants de la ville de Conakry Mayo Doré, ces matériels vont permettre à ces enfants d’apprendre rapidement sans difficultés et d’être plus à l’aise.
A noter que, cette activité est organisée dans le cadre de l’appui aux enfants vulnérables et ceux en situation de mobilité identifiés à la base grâce aux bon résultats sortis des enquêtes de redévabilités des années précédentes. Elle va s’étendre sur toutes les communes de la ville de Conakry pour que la communauté à la base puisse se rendre compte les bienfaits que l’IRASE-CV à travers son département et son partenaire privilégié sont en train de faire en faveur des enfants.
M. Soumah