Le corps sans vie d’un jeune exploitant de diamant a été retrouvé dans une case le lundi 2 Août 2021 aux environs de 16 heures à Kérouané, plus précisément au quartier NOUNY TOURE dans la commune urbaine.
Selon le brigadier-chef, Sékou Tidiane Sylla en service au commissariat central de police de Kérouané, l’état du cadavre laisse croire que la victime aurait été d’abord grièvement blessée à la gorge et aurait succombé à ses blessures.
Toujours la même source révèle que le crime aurait été commis loin des lieux puis le corps transporté car dans la case il n’y avait aucune trace de sang malgré la présence de plusieurs blessures sur le corps. Et il n’y aurait pas eu des cris qui pourraient alerter les voisins.
C’est l’absence prolongée du jeune qui a poussé sa tutrice à aller vers là où il habitait. Une fois la porte défoncée, c’est le cadavre qu’on trouve sur place.
La victime Ousmane Sow dit Koto, célibataire sans enfant et âgé de (40) ans environ était originaire de Dinguiraye. Il était exploitant artisanal de diamant qui malheureusement n’avait pas de très proches parents ici à Kérouané.
Les autorités préfectorales et communales se sont rendues sur les lieux pour constater les faits. C’est ce même lundi 2 août que le maire de la commune urbaine de Kérouané, Ibrahima Khalil TOURE a pris la responsabilité d’enterrer le corps suite à l’ordre du procureur du tribunal de première instance de Kérouané.
Et comme si ce cas ne suffisait pas , peu avant cet douloureux évènement, la police a annoncé l’arrestation d’une femme qui aurait volé un bébé d’un (1) mois environ, enlevé dans la commune rurale de Banankoro et retrouvé dans la commune rurale de Komodou, située très loin de Banankoro.
Pour ces deux (2) cas, les enquêtes sont en cours à fin d’éclairer davantage le public.
Paul