Le procès sur l’agression des journalistes par un conseiller communal dans la préfecture de Mamou a été reporté par le Tribunal de Première Instance (TPI) de la localité.
Le tribunal a renvoyé l’affaire au Mardi 24 Août prochain.
Même si la partie civile a déposé sa lettre de désistement, le parquet du tribunal de première instance de Mamou compte poursuivre le procès.
Un procès qui fait suite à l’agression contre des journalistes de Global FM Mamou par un conseiller communal du nom de Alpha Saliou Barry, chargé de la commission cadre de vie et assainissement à la mairie de mamou
Comparaissant, ce mardi 17 Août 2021 devant le tribunal de première instance de Mamou pour répondre aux faits de menaces suivies d’injures publiques et destruction de bien privé faits prévus et punis par l’article 363 alinéa 2, 366 alinéa 2, 282 et 523 du code pénal.
Le présumé a commencé par nié les faits qui lui sont reprochés avant de demander un renvoi pour lui permettre de préparer sa défense (avocat).
Avec l’implication des religieux, la mairie de Mamou avait réagi en présentant des excuses publiques à l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI) et au Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG).
Elhadj Amadou Kolon Barry, l’inspecteur régional des affaires religieuses de Mamou avait demandé de régler cet affaire à l’amiable. A cause de cette doléance, la direction de Global FM avait formulée une lettre de désistement adressée au procureur de Mamou.
À rappeler que les faits pour lesquels, le prévenu est poursuivi, se sont produits le jeudi 12 Août 2021 à l’intérieur de la radio Global FM de Mamou. Selon notre source, Alpha Saliou Barry s’est introduit dans le studio A de la radio en pleine émission pour proférer des menaces suivies d’injures publiques qui ont été suivi par la destruction de bien privé puisque les animateurs de l’émission » Choc des idées » parlaient de l’insalubrité du centre-ville de Mamou.
Alpha Sylla