Une mission de la CEDEAO a séjourné en Guinée, suite au coup d’Etat perpétré contre Alpha Condé le 5 septembre dernier, dans l’optique de rencontrer la junte militaire afin de solliciter sa mise en liberté. À en croire le chef de mission, les membres de la délégation ont rencontré le président déchu Alpha Condé.
« Nous avons effectivement, à la demande des chefs d’États de la CEDEAO, effectué une mission conduite par le ministre des Affaires étrangères du Ghana qui est président du conseil des ministres de la CEDEAO, avec le ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso ainsi que le président de la commission de la CEDEAO », a déclaré, Jean Claude Kassi Brou, président de la commission de la CEDEAO.
Et ajouter, « Nous avons eu des rencontres avec le Comité national du rassemblement et du développement (CNRD), avec à sa tête, Mamady Doumbouya. Nous avons également eu la possibilité de rencontrer l’ancien président, Alpha Condé ; nous avons également échangé avec lui. Comme ce sont les chefs d’États qui nous ont mandatés de venir, nous allons rendre compte aux chefs d’États des résultats de nos échanges ». Conclu t-il
Ousmane Camara