La nouvelle autorité de la ville de Conakry Gle de Brigade M’Mahawa Sylla entouré des membres de son cabinet a poursuivi ce jeudi 16 septembre 2021 son agenda de série de prise de contact avec les travailleurs dont les femmes balayeuses et les services de sécurité à savoir la police verte, les gardes communales, les conservateurs de la nature et les agents de la protection civile relevant de sa juridiction.
Entamée le 14 septembre dernier par les chefs de services déconcentrés et décentralisés rattachés au Gouvernorat de la ville de Conakry, cette série de prise de contact a pour but de donner à chaque groupe de personnes, le fil conducteur de sa collaboration en vue de réussir la mission confiée à sa personne par le CNRD.
Aux femmes balayeuses, M’Mahawa Sylla a rappelé le sens du commandement participatif par objectif où personne ne sera exclu, mais chacun doit jouer son rôle à tous les niveaux dans le but d’atteindre l’objectif commun « c’est pour dire que nous allons travailler tous ensemble en complémentarité dans la rigueur et abnégation, car c’est une équipe qui gagne » a informé la nouvelle Gouverneur de Conakry pour qui toutes les idées sont les bienvenues afin de réussir la mission commune pour bâtir une Guinée unie et prospère a ajouté la Première femme Gouverneur de Conakry.
Se préserver de la maladie du COVID-19. Une consigne qui a aussi figuré dans l’adresse de la première femme Générale de l’Armée Guinéenne qui a demandé aux uns et aux autres de continuer à respecter les gestes barrières.
S’adressant aux corps habillés, la nouvelle autorité de Conakry a recommandé le respect rigoureux de la loi dans l’accomplissement des différentes missions du Gouvernorat surtout au niveau des marchés de Conakry. Elle leur a révélé son propre constat sur les passerelles à Conakry et a demandé à chacun d’adopter les options de bons comportements prônés par les nouvelles autorités du pays en luttant contre les anciennes pratiques.
Reçue au ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation, M’Mahawa Sylla dit être venue pour se mettre à la disposition de tout le ministère avant de se confier aux uns et aux autres, car « il est très difficile de réussir seul » a conclu la Gouverneur.
En réponse, le secrétaire général dudit ministère Yamory Condé ministre par intérim s’est réjoui de déplacement et a indiqué que la nouvelle autorité du Gouvernorat de Conakry peut compter sur son département du point de vue de collaboration réciproque de travail.
A noter que M’Mahawa Sylla âgée d’une quarantaine a été nommée la nuit du vendredi 10 à samedi 11 et installée le 13 septembre dernier par une forte délégation de MATD dans une liesse populaire.
Cheick Soumah