Dans le cadre de la traque des coupeurs de route, le parquet du tribunal de première instance de Mamou, en collaboration avec les services de sécurité a depuis belle lurette, engagé une lutte farouche qui aujourd’hui est en train de produire ses fruits.
Ce vendredi 24 septembre 2021, aux environs de 07 heures du matin, 3 présumés coupeurs de route ont été mis aux arrêts. Ils avaient avec eux 2 armes de guerre et des munitions.
Rencontré Elhadj Sidiki Camara, a confirmé la nouvelle.« Pour le cas spécifique de ce vendredi 24 septembre 2021, grâce à la collaboration d’un de nos informateurs, nous avons été mis au courant de la présence au quartier Loppet des présumés bandits porteurs d’armes à feu. Aussitôt et sur nos instructions, une équipe de l’escadron gendarmerie mobile No 12 de Mamou s’y est rendue aux environs de sept ( 7) heures du matin pour procéder à l’interpellation de deux (02) suspects identifiés comme suit:
1- Ousmane Barry, né en 1993 à Mamou, fils de Thierno Abdoulaye et de Lamarana Sow, marchand de bétail et éleveur, marié et père de deux (02) enfants, domicilié au quartier Loppet;
2- Souleymane Barry, né en 1984 à Mamou, fils de Thierno Abdoulaye et de Kadiatou Barry, éleveur et agriculteur, marié et père de deux (02) enfants, domicilié au quartier Loppet.
Poursuivant les enquêtes, un troisième suspect a été interpellé aux environs de 09 heures au quartier Madina Tambassa. Ce dernier répond au nom de :
Alpha Ibrahima Barry, né en 1958 à Mamou, fils de feu Amadou et de Travail Diallo, marié à quatre femmes et père de 21 enfants, boucher, domicilié au quartier Madina Tambassa», a expliqué le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou.
Dans le même élan, Elhadj Sidiki Camara, a indiqué que les deux (02) premiers suspects ont été saisis avec des objets.« -Une (01) arme de guerre Russe de type PMAK
– Un pistolet de type PA
-Quatre (04) boîtes chargeurs suffisamment garnies de munitions.
Pour un premier temps, les trois (03) suspects ont été conduits à la brigade de recherches pour enquêtes.Le procès verbal a été établi et transmis au parquet ce vendredi.», a-t-il poursuit.
A rappeler que les enquêtes sont en cours pour retrouver d’autres suspects.
Alpha Sylla