Le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC), Boubacar Yassine Diallo a rencontré lundi 04 octobre 2021 les présidents des associations de Presse et les Patrons des medias dans la salle (Palais du 25 Août) pour par des nouvelles directives du Conseil National du Rassemblement pour le Développement(CNRD).
Cette rencontre a pour l’objectif d’informer les journalistes sur le comportement à adopter durant cette période de transition.
Après avoir rappeler que a presse est le 4eme pourvoir, président de la HAC, Boubacar Yassine Diallo a souligné que le journaliste est témoin de l’histoire, mais aussi les décomptes de l’actualité.
« Beaucoup de théoriciens on tendance à croire que la presse est le premier pourvoir parce qu’elle a la liberté de parler, ce qui incarne toute les autorités à quelques niveau où il se trouve et cela a été conforté, que ce sont les populations qui ont reconnu, le droit de les informer autant un devoir pour les journalistes de les informer » a ajouté le président de la HAC.
Pour terminer, Boubacar Yacin Diallo a invité les journalistes à faire du professionnalisme, qui s’etand de la collecte, de la vérification, le traitement et la diffusion de l’information.
« Les journalistes doivent êtres jaloux de leurs liberté et faire beaucoup attention à la responsabilité de la presse » a conclu le Président de la HAC.
Binty Seny