Plus d’une dizaine d’année passées à la tête du Haut commandement de la Gendarmerie Nationale et de la justice militaire, le général Ibrahima Baldé a passé la main au colonel Balla Samoura ce mercredi, 13 octobre 2021 à Conakry.
Dans son intervention, le Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale sortant, Général Ibrahima Baldé a remercié le président du CNRD par son approche a privilégié la promotion des jeunes au sein des hautes fonctions de l’armée guinéenne.
« C’est un acte qui me comble de joie, car ça me rappelle le moment que j’ai pris les rênes de cette Direction Nationale. Je remercie le président de la République, le colonel Mamadi Doumbouya pour son attitude envers les officiers généraux »
Et d’ajouter : « Je souhaite la bienvenue au colonel Balla Samoura. C’est un officier avec qui je suis de la même promotion qui a servi sous ma responsabilité de façon la plus sincère’’
Pour sa part, le nouveau Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale, Colonel Balla Samoura a félicité son prédécesseur pour tous les efforts consentis pour l’amélioration des conditions de vie des gendarmes.
« Nous sommes des frères, et nous suivons leurs bonnes conduite de notre missions »a-t-il souligné.
Ibrahima Sory Camara