A l’occasion de la célébrons de l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohamed, fondation Mohamed vI des oulémas africaines section Guinée a organisé ce vendredi, 15 octobre 2021 une conférence débat sur la vie dudit Prophète paix et salue sur lui. C’est le centre islamiques Mosquée Kaba de Kissosso, dans la Commune Matoto qui a servi de cadre à cette conférence.
Créé en 2016 par le Roi Mohamed VI sur la demande des Oulémas Africaines, cette fondation à pour objectif : faire connaître les principes et les nobles desseins de l’islam, ses valeurs de tolérance fondés sur la compassion, l’amour et la fraternité humaine, d’eclarer les musulmans sur les questions concernant leurs religions et leurs faire connaître les préceptes de la sagesse et de la bonne prédication dans le cadre du du respect des principes du juste milieu et de la modération, d’œuvrer à la sauvegarde des éléments constitutifs de la personnalité islamiques et contribuer à leur renforcement.
Dans son exposé, le représentant de fondation Mohamed VI des oulémas africaine, Elhadj Abdoul Karim Diouba a félicité le Comité National de Rassemblement pour le Développement (CNRD), à travers le colonel Mamadi Doumbouya pour les actes posés depuis sa prise du pouvoir le 05 septembre dernier.
« Nous participons à ce réjouissances, au moment où notre pays franchit une nouvelle croisère des chemins, étant donné que le réexamen du fonctionnement de nos institutions, la remobilisation des elites pour la refondation de notre état, à été inscrit à l’agenda des nouvelles autorités dont à la tête le Colonel Mamadi Doumbouya président de la transition président de CNRD, chef de l’état depuis le 05 Septembre 2021 » a ajouté Elhadj Abdoul Karim Diouba.
Pour terminer, le représentant de fondation Mohamed VI invite les fidèles musulmans de tout mettre en œuvre pour que l’Islam serve de ciment à la paix et à l’unité nationale.
Ibrahima sory camara