C’était à l’occasion du lancement de la semaine du soldat mardi, 26 octobre 2021 que le ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense nationale, Général Aboubacar Sidiki Camara dit Idi Amin a particulièrement remercié et félicité le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, pour sa « clairvoyance et son courage » qui ont permis d’amorcer une nouvelle ère d’espérance pour la Guinée.
Selon Général Idi Amin, la grande ferveur populaire qui a suivi cette prise du pouvoir témoigne que l’Armée Guinéenne est en phase avec son peuple.
Le ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense nationale à invité l’armée à resserrer les rangs, à se surpasser dans l’accomplissement des tâches quotidiennes tout en indiquant la voie du renouveau au peuple par le bon exemple.
« Chaque soldat, à son poste de responsabilité, doit donc faire face à ses devoirs, pour que le peuple soit davantage fier de son Armée (…). L’Armée doit servir et accompagner les institutions de la transition par l’accomplissement de ses missions régaliennes et sa participation au processus de développement socioéconomique du pays » a-t-lancé aux hommes en uniforme au camp Samory.
Enfin, il demande l’armée de poursuivre sa participation aux opérations de maintien de la paix auprès de la communauté internationale.
Ibrahima Sory Camara