L’ONG Kakandé Kansinback a offert à l’hôpital régional de Boké quatre (4) lits médicaux électriques et des accessoires. La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée ce vendredi, 29 octobre 2021.
Pour la présidente de l’ONG donatrice, Hawa Camara c’est une matière d’améliorer la prise en charge et les conditions sanitaires et d’hospitalisation des malades dans l’hôpital régional de Boké.
Pour sa part, le président du Conseil régional des organisations de la société civile de Boké, El Hadj Sékou Souaré a félicité l’ONG Kakandé Kansinback avant de solliciter auprès des nouvelles autorités du pays, un accompagnement matériel et financier de l’hôpital régional de Boké.
Le directeur général de l’hôpital, Dr Yamoussa Youla s’est réjoui du don en ce moment où l’hôpital régional de Boké ambitionne la mise en place d’une unité de soins intensifs et de réanimation pour les personnes gravement malades, des personnes traumatisées et celles en comas.
A la cérémonie, le gouverneur de région, Colonel Sékouba Trèsor Camara a invité l’ONG à oeuvrer dans la sensibilisation de leurs camarades des quartiers afin que ces derniers rejoignent le mouvement et changent de mentalité et de comportement.
Mohamed Camara