Après plusieurs sélections, le représentant de la moyenne Guinée a été choisi ce lundi 08 octobre 2021 dans la salle de conférence de la préfecture de Dalaba.
Étaient présents à cette rencontre, le chef de cabinet du gouvernorat de Mamou représentant le gouverneur de la région administrative de Mamou, l’inspecteur régional de la jeunesse et du sport de Mamou, le secrétaire général chargé des affaires administratives de la préfecture de Dalaba, le juge d’instruction de Dalaba et le directeur Préfectoral de la jeunesse de Dalaba.
À l’entame de la rencontre il y avait deux (2) candidats, tous accompagné par les autorités administratives de leurs régions administratives. Le candidat de la région administrative Labé est Boubacar Diallo et celui de la région administrative de Mamou Abdoulaye Diané.
Après le contrôle des dossiers par le juge d’instruction de la justice de paix de Dalaba, le jury a déclaré Boubacar Diallo de la région administrative de Labé, le gagnant de la région naturelle de la moyenne Guinée.
Ainsi il siégera au CNT (conseil national de la transition) comme député de la moyenne Guinée.
À sa sortie de la rencontre Boubacar Diallo s’est dite très satisfait et qu’il compte aller au sein du pCNT au nom des jeunes de toute la Guinée.
Alpha Sylla