L’Ambassadeur de France en Guinée, S/E Marc FONBAUSTIER a rendu ce mercredi 18 novembre une visite protocolaire aux autorités de la ville de Conakry, une première audience de courtoisie depuis l’avènement du CNRD au pouvoir en Guinée.
Cette visite qui s’inscrit dans le cadre du raffermissement des liens historiques de coopérations existants entre Paris et Conakry a plus que comblé de joie les autorités du Gouvernorat de Conakry.
Elle a permis au diplomate Français de non seulement présenter ses hommages à la Générale Gouverneure de Conakry pour la confiance des nouvelles autorités du pays et découvrir le Gouvernorat de Conakry auprès duquel, il veut apprendre, mais aussi de dire à la Gouverneure de la ville de Conakry M’Mahawa Sylla qu’il se sent très bien parmi les guinéens de Conakry.
Les deux (2) personnalités se sont adressé des hommages mérités. S/E l’Ambassadeur de France en Guinée a profité de l’occasion pour adresser des appréciations aux populations de Conakry pour leurs accueils chaleureux, avant de reconnaître qu’il a beaucoup appris du gouvernorat qu’il ne connaissait pas à travers les explications édifiantes de la Générale M’Mahawa Sylla. « Je ressors très enrichie de cette visite » a dit Marc FONBAUSTIER.
Comblée de sentiments de joie et de reconnaissances face à la visite de courtoisie de l’Ambassadeur de France en Guinée, la Gouverneure de la ville de Conakry M’Mahawa Sylla a salué les préoccupations du Diplomate Français sur le fonctionnement de l’Administration du Gouvernorat de Conakry et celles d’adresser les vœux de félicitations à la première autorité de Conakry « la Guinée et la France ont une histoire en commun, alors si aujourd’hui en tant que partenaire stratégique la France se déplace pour venir nous rendre visite ce n’est que pour moi un sentiment de joie et de reconnaissance. Si, il veut bien comprendre ce que nous faisons, c’est à travers cela qu’elle sera vraiment disposée à nous accompagner, donc moi je suis réconforté et je remercie au nom de tout le personnel du Gouvernorat et les populations de Conakry » a conclu la première autorité de Conakry M’Mahawa Sylla.
Ont pris part à cette première audience, tous les membres du cabinet du Gouvernorat et certains cadres de services intéressés de la ville de Conakry.
Cheik Soumah