La Gouverneure de la ville de Conakry, M’Mahawa Sylla a conduit très tôt ce mardi 23 novembre 2021, une forte délégation composée de tous les membres de son cabinet, les cadres des services rattachés, les imams de son Gouvernorat et le maire de Matoto pour présenter ses vives salutations mêlées de condoléances à la famille da M’mah Sylla à Enta Nord-Est dans la Commune de Matoto.
En présence des deux parents Biologiques de la défunte M’Mah Sylla, la Gouverneure Gle M’Mahawa Sylla a exprimé ses sentiments de compassion et de l’apaisement à la famille attristée qui doit dit-elle s’armer de courage et de retenue et ne croire qu’en la justice qui fera certes son travail cette fois-ci . Mais auparavant l’imam Alia Bangoura de l’inspection régionale des affaires religieuses de Conakry a au nom de la cheffe de la délégation de ville de Conakry et celui des nouvelles autorités du pays prodigué de sages conseils à la famille très désolée. Il a donné des exemples historiques auréolés de bienfaits de Dieu le tout puissant avant de prier pour le repos de l’âme de M’Mah Sylla en séance tenante.
Au nom de la famille, Mamadou Boye Sylla père biologique de M’Mah Sylla a dit avoir confiance aux autorités de la ville de Conakry à travers celles CNRD qui depuis le début de l’incident n’ étaient toujours que sur leurs gardes « Vous n’avez jamais ménagé d’efforts pour que ma fille recouvre sa santé mais Dieu le tout puissant en a décidé autrement » a conclu le père de la défunte.
A rappeler que, le corps de M’Mah Sylla est attendu ce Mardi 23 novembre à partir de 20 heures à l’Aéroport de Conakry Gbessia en provenance de la Tunisie.
Cheick Soumah