Le drame s’est produit ce vendredi 26 novembre 2021 aux environs de 20 heures. Alhassane kaba communément appelé Djiké s’est noyé dans le fleuve Téné entre la sous-préfecture de kansagui dans la préfecture de Tougué et celle de Teguereya dans la préfecture de Mamou, plus précisément dans le secteur de Filandin, district de Boko dans la sous-préfecture de Teguereya, localité située à 135 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou.
Selon les informations, la pirogue avait à son bord quatre (4) hommes et une (1) moto de marque Safari, lorsqu’elle a chaviré sur le fleuve Téné. La pirogue a quitté la préfecture de Dinguiraye pour le district de Boko dans la sous-préfecture de Teguereya. Arrivée aux environs du secteur Filandin, la moto a glissée et l’eau est rentrée au sein de la pirogue. Du coup les quatre (4) personnes et la moto sont tombées dans l’eau. Par la suite, un homme du nom de Alhassane Kaba s’est noyé et les trois (3) hommes se sont sauvés. Ainsi les populations riveraines sont à pied d’œuvre pour le retrouver »,
Aux dernières nouvelles, on apprend que la moto safari qui a été à la base de la noyade a été retrouvée, mais Alhassane Kaba communément appelé Djiké est toujours introuvable mais que les recherches se poursuivent dans le fleuve Téné.
À signaler que Alhassane Kaba a laissé derrière lui , deux (2) épouses et deux (2) enfants.
Alpha Sylla