Le centre d’opération des appels de la gendarmerie de Mamou est désormais disponible. Le lancement a été effectif ce lundi 13 décembre 2021 en présence de lieutenant colonel Fodé Soumah, commandant de groupement adjoint gendarmerie territoriale de Mamou et adjudant chef , Sanoussy Traoré, chargé du centre d’appels de Mamou.
Le centre est composé de cinq (5) combinées, un (1) téléphone contenant un (1) numéro flotte, un (1) ordinateur, une (1) imprimante et une (1) unité centrale.
Rencontré le lieutenant colonel Fodé Soumah , commandant de groupement adjoint gendarmerie territoriale de Mamou a dit que c’est centre a été mis en place pour lutter contre les viols, les attaques à main armée, les violences basées sur le genre, les incendies, les accidents et tout autre cas similaires.« Le numéro vert de Mamou est de 127 . Il est opérationnel 24/24 . Une équipe est mise sur place pour recevoir les appels et les diligentés vers le service conserné, pour que les agents qui ont les moyens matériels à leur niveau puissent intervenir sans contraintes», a expliqué le lieutenant colonel Fodé Soumah commandant de groupement adjoint gendarmerie de Mamou.
Adjudant chef Traoré Sanoussy, chargé de gérer le centre d’appels de Mamou a précisé que ne doit appeler que le numéro 127 que les personnes en détresse ou qui sont témoins des faits sur des citoyens impuissants.« Les gens ne doivent pas appeler pour appeler. C’est si la personne se sent conserner elle appelle, à défaut il faut se réserver. Tous les opérateurs de téléphonie mobile peuvent joindre ce numéro sans frais. Donc les citoyens peuvent appeler de Teguereya, la sous-préfecture la plus éloignée de Mamou à la commune urbaine», a indiqué adjudant chef Traoré Sanoussy chargé du centre des appels.
Alpha Sylla