Guinée : Que cherche encore Almamy Condé autour des nouvelles autorités ? – Base Cote Media

Guinée : Que cherche encore Almamy Condé autour des nouvelles autorités ?

Malgré les scandales financiers dont il fait l’objet avec le dossier de AWAL Guinée qui l’oppose à l’homme d’affaire guinéen du nom d’El hadj Mohamed Koné, Almamy Condé continue toujours à démarcher auprès des nouvelles autorités pour un décret présidentiel, alors que ce dossier se trouve présentement sur la table du Président de la République, Colonel Mamadi Doumbouya.

Dans un article publié le 13 décembre dernier, nos confrères du Confidence224.com ont expliqué du long au large l’affaire AWAL Guinée, cliquez sur le lien ci-dessous pour voir ledit article.

« https://confidence224.com/2021/12/13/abus-de-biens-sociaux-et-blanchiment-dargent-almamy-conde-un-richissime-fonctionnaire-detat-pointe-du-doigt/ »

On se rappelle encore dès votre prise du pouvoir le 05 septembre dernier, vous avez promis Monsieur le président du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), Colonel Mamadi Doumbouya que « la justice sera la boussole qui guidera la Guinée » Alors mon Colonel, sachez que les guinéens vous observent et comptent sur vous pour que cette promesse soit effectivement une réalité.

Nous apprenons que le dossier a été confié au Colonel Balla Samoura, Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale et nous attendons dans les jours ou semaines à venir l’épilogue que connaitra le dossier.

Mon colonel, vous avez déjà mis en place la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) et nous pensons que ce dossier doit être sur la table de cette cour.

Monsieur le président de la République, Colonel Mamadi Doumbouya nous attirons votre attention une fois encore, Almamy Condé ne doit bénéficié aucun décret de votre part, tant que la justice n’a pas donné son dernier mot concernant l’affaire AWAL Guinée.

Rédaction

621 22 27 62